Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas de Lily
les créas de Lily
Publicité
les créas de Lily
13 juillet 2008

Tajine ??? miam

voici une petite recette maison qui j'éspere vous plaira lol

ingrédient pour 4convives:

2 gros oignions

10cl d'eau

1sachet de sauce au échalote knor (trés facile lol)

2tomates

4 escalopes de poulet

ciboulette sel poivre sucre

2sachets de riz

1 demi boite de légumes pour couscous laisser le jus tout

-1coupez les oignion en lamelle (tout le monde c'est ce que c'est???) lol

-2coupez les tomates en dés (la c'est pas compliquer lol)

-3ensuite coupez le poulet en morceaux aussi pas trop gros pas trop ptit

on comence !!!

-faire bouillir l'eau pour y mettre le sachet de riz

-dans une pouéle mettre un morceau de beurre et y faire revenir la viandes pour la cuire environ 5minutes en remuant pour pas que ca brule,des que la viandes et cuite la mettre dans un saladier de coté

-dans la meme poéle mettre un peu d'huile (une cuilliere a soupe) ajoutez les oignions tout en remuant avec une pincé de sucre le poivre et une pincé de sel des que c'est caramélliser pas cramé lol y mettre les dés de tomates et la ciboulette mélanger toujours, laisser sur feu ,ensuite mettre l'eau dans la poéle,puis remuez le tout et ajouter le sachet de sauce remuer toujour au bout de 2minute ca doit faire une sauce épaisse.

retiré du feu et mettre le tout dans une grande caserole ajoutez la viande mise de coté laisser chauffer 5minute en ajoutan la boite de légumes pour couscous et en remuan encore 5minute que ca bou un peu quan meme pour pas que ce soi froid lol !!!  et remuez toujours ça évite que ca crame lol !!!! pour les pas douée hahaha puis si le riz et fait égoutez et mettre en place dans un beau plat le riz et séparer la sauce dans un autre plat 

(si vous avez une tajine pour la présentation c'est encore plus beau hihihi ) car vous venez de faire une tajine a ma façon ! j'espere que vous allez pas merder lol car encore je vous ai mis une sauce en sachet moi d'habitude je la fait hahaha et j'éspere que ce sera bon hahaha mdr

A VOUS MAINTENANT aller valy puisque tu vouler une tajine a ma façon la voila hahaha

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette !
Y
Super, aux fourneaux maintenant !
C
merci pour la recette!<br /> bon mardi
L
miam ça a l'air boooooooooooooon
P
On en a mangé tout plein au Maroc et je n'ai pas encore essayé d'en faire. Ta recette m'a l'air super fastoche.<br /> <br /> Bisesss
Publicité